
Image de atlascompany sur Freepik
Leather Fashion Design
un webzine inspirant sur l’univers du Cuir
LFD : un média de référence
Si vous vous intéressez comme moi à l’univers du cuir, de la mode & du design, Leather Fashion Design deviendra vite l’une de vos lectures favorites. Ce webzine pionnier dans son domaine, lancé en 2019 par l’Alliance France Cuir, explore l’actualité du cuir sous toutes ses coutures. Média de référence pour les professionnels de la filière cuir et de la mode, il est une vraie mine d’infos et de découvertes. Il s’adresse à tous les intervenants du secteur : tanneries, fabricants, artisans, designers, stylistes, marques et distributeurs.
Une plateforme d’information, d’inspiration et de networking
Plateforme d’information, d’inspiration et de networking, LFD offre, en effet, une vision globale et très diversifiée de l’univers du cuir à travers de nombreuses thématiques. Il met en lumière les savoir-faire uniques des différents métiers du cuir, tout en explorant les tendances émergentes, les innovations et les enjeux contemporains de ce secteur d’activité. Il décrypte les comportements de consommation et les tendances mode à venir, les nouvelles technologies, le sujet de la durabilité dans la filière, valorise les savoir-faire artisanaux et le Made in France, les marques éco-responsables… à travers des articles de fond, des interviews et des portraits de créateurs, entrepreneurs et artisans.
Webzine, Newsletter & Podcast
Un magazine captivant et inspirant, au visuel élégant, pour professionnels et passionnés, que l’on retrouve donc sur le Net (leatherfashiondesign.fr), et dans sa boite mail en s’abonnant à sa Newsleather bi-mensuelle, laquelle propose un condensé de l’actualité du cuir.
Enfin, depuis le 25 février, LFD se décline sur les ondes avec un podcast intitulé « Matière(s) à réflexion(s) ». Un rendez-vous mensuel qui se présente sous la forme d’entretiens avec une personnalité du monde de la mode, du design, de l’artisanat d’art… Les deux premiers épisodes sont consacrés à Jérôme Dreyfuss et à Jean-Claude Jitrois.